Réhabilitation

Améliorez l’aspect intérieur de votre logement sans le dénaturer

Qu’est-ce qu’une réhabilitation ?

La réhabilitation n’ a qu’un seul objectif : celui de l’amélioration de l’habitation. A l’instar de la rénovation, la réhabilitation ne prévoit jamais la destruction du bien. Sa finalité est la conservation de l’état général du logement, sans dénaturer son caractère historique, ou architectural.

blalba.png

Le procédé de réhabilitation

Les opérations de réhabilitation sont des travaux d’amélioration.

On conserve la totalité ou une partie du logement et on procède à son aménagement pour le rendre plus confortable.

Cela implique des travaux d’intérieur ou d’extérieur qui respectent l’architecture existante. Généralement, la rénovation concerne des d’anciens bâtiments, qui nécessitent une mise aux normes. Mais il peut s’agir également d’une réaffectation, c’est-à-dire que l’ouvrage est détourné de son usage originel pour être habitable. On repense alors totalement l’intérieur, pour le moderniser, tout en laissant l’aspect extérieur ancien (exemples : les écoles ou les églises anciennes désaffectées)

Les travaux sont toujours supervisés par un maître d’œuvre ou un architecte d’intérieur, qui assure le lien entre chaque opération du chantier de rénovation. Ce genre de travaux de rénovation permet d’avoir un logement avec un charme unique, et de bénéficier d’un confort optimal.

« Le plaisir dans le métier met la perfection dans le travail »

— Aristote